Huiles essentielles et réflexologie plantaire

Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Du risible au préoccupant, les mythes entourant les huiles essentielles et la réflexologie plantaire doivent être éclaircis. C'est alors que nous pouvons utiliser les huiles essentielles comme elles devraient l'être pour que vous puissiez guérir plus rapidement.

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire, également connue sous le nom de thérapie de la zone du pied, est un concept de médecine alternative, où la pression est appliquée à différentes zones du pied qui correspondent à différents organes du corps.

Par exemple, on dit que les boules supérieures du pied correspondent aux poumons. Le talon du pied correspondrait aux organes reproducteurs. Le gros orteil de chaque pied correspond à la tête, y compris la glande pituitaire dans le cerveau.

Les principaux concepts de la réflexologie plantaire sont les suivants :
"Les taches douloureuses sur n'importe quelle partie du pied peuvent signifier que l'organe correspondant est malsain ou bloqué.
"Le fait de blesser une partie quelconque du pied peut également endommager l'organe correspondant.
"En massant et en manipulant les taches douloureuses sur les pieds, les dommages et les blocages dans les organes correspondants peuvent être guéris.

La réflexologie plantaire ne prétend pas être le remède à un problème de santé. Mais il permet simplement de stimuler et d'éveiller différents organes du corps en exerçant une pression sur les zones des pieds.

Pour les sceptiques, la réflexologie plantaire n'a pas d'effets néfastes sur la santé, mais elle aide plutôt à stimuler et à induire la guérison. Au contraire, un bon massage de réflexologie plantaire peut vous aider à soulager la douleur, à vous détendre et à vous détendre.

Combiner huiles essentielles et réflexologie plantaire

Beaucoup d'entre nous qui s'intéressent au monde de la santé naturelle sont conscients du pouvoir des huiles essentielles. Extraites en rassemblant les précieuses huiles minuscules que l'on trouve dans les matières végétales, les huiles essentielles sont riches en composés uniques qui ont des propriétés curatives étonnantes.

Une façon commune d'utiliser les huiles essentielles qui est communément trouvé sur Internet est d'utiliser les huiles essentielles en les appliquant sur le pied, dans le cadre de la réflexologie plantaire de guérison.

C'est en fait une excellente idée et une autre bonne façon d'utiliser les huiles essentielles. Cependant, dans l'article d'aujourd'hui, dissipons quelques mythes communs qui sont férocement poussés autour de l'Internet quand il s'agit d'huiles essentielles et de réflexologie plantaire !

Mythes sur les huiles essentielles et la réflexologie plantaire

Malheureusement, de nombreux mythes entourent l'utilisation des huiles essentielles en réflexologie plantaire, ce qui finit par faire paraître la science de la réflexologie bidon et par perdre de sa crédibilité.

"Les pieds sont le meilleur endroit pour appliquer des huiles essentielles"

En fait, non. Les pieds sont un bon endroit pour appliquer des huiles essentielles, mais ce ne sont certainement pas les meilleurs ! En effet, le taux moyen d'absorption des produits appliqués sur la peau est de 10%. Mais les pieds ont un taux d'absorption plus bas à cause de la peau plus épaisse.

En fait, les endroits où le taux d'absorption est le plus élevé sont le visage et le cou, où la peau est plus mince. "Les huiles essentielles peuvent être appliquées sur les pieds"

Celui-ci me fait presque craquer, à part le fait que l'application d'huiles essentielles pures ou non diluées peut être tout à fait dangereuse !

Ce n'est pas parce que la peau de la plante des pieds est plus épaisse qu'il faut s'adonner aux huiles essentielles à une concentration de 100%. Non seulement cela peut causer une irritation ou des allergies à long terme, mais cela peut aussi entraîner une toxicité et une sensibilisation. "Les huiles essentielles sont absorbées dans les organes du corps lorsqu'elles sont appliquées sur les pieds"

Wow. Ainsi, lorsque les huiles essentielles sont appliquées sur les différentes zones du pied, les particules d'huile se retrouvent comme par magie dans l'organe correspondant... ! Un autre gros gros NO.

Oui, les molécules d'huiles essentielles sont très petites et peuvent facilement être absorbées dans le sang. Mais croire que l'huile fait son chemin directement de la zone du pied à l'organe correspondant n'est rien de plus qu'une pensée magique.

Vous voulez appliquer des huiles essentielles sur vos pieds ? Je vous en prie, allez-y ! Les huiles essentielles sont une merveilleuse façon de masser vos pieds et d'être utilisées en réflexologie plantaire. Ils sont plus que de jolies senteurs, et fournissent des qualités médicinales telles que le soulagement des problèmes mentaux, le soulagement de la douleur, la réduction de l'inflammation et plus encore !

Voici quelques lignes directrices à suivre :

  • Assurez-vous de diluer correctement les huiles essentielles avant de les appliquer sur vos pieds.
  • Évitez d'utiliser des huiles essentielles sur les bébés. Si vous devez le faire, assurez-vous de les diluer à une concentration inférieure à celle que vous utiliseriez pour vous-même. S'il vous plaît, lisez : Huiles essentielles pour bébés.
  • N'oubliez jamais d'aller chez votre médecin si vous avez des problèmes de santé. Il est important d'obtenir un diagnostic approprié. Vous pouvez alors commencer à utiliser des remèdes naturels tels que les huiles essentielles, ainsi que vos médicaments sur ordonnance, pour commencer votre processus de guérison.

  • Apprendre la réflexologie

    Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
    Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

    Une des caractéristiques attrayantes de la réflexologie est sa simplicité et, par conséquent, sa facilité d'apprentissage.
    La plupart des gens trouvent les techniques assez faciles à exécuter. Nos cours sur les pieds et les mains enseignent les techniques de marche du pouce et des doigts internationalement reconnues.
    Une fois qu'une personne a appris les techniques et la façon de les appliquer, elle est capable d'exécuter la réflexologie avec compétence et de s'attendre à ce que les personnes sur lesquelles elle travaille soient enchantées par les résultats.
    Nous vous promettons qu'à la fin de l'un de nos cours de base, vous serez en mesure de pratiquer la réflexologie de façon compétente.

    Cependant, je crois que la réflexologie est essentiellement un art de guérison intuitif. Par conséquent, à ce stade, l'apprentissage ne fait que commencer.
    Le développement du sens intuitif de la réflexologie est un processus qui dure toute la vie pour tout le monde, et la vitesse de ce développement varie d'une personne à l'autre.

    De même, il y a beaucoup de gens qui pratiquent la réflexologie et qui ont tous développé leurs propres connaissances en réflexologie. Ces réflexologues peuvent aussi être une riche source de nouvelles connaissances pour les étudiants.

    En même temps, il y a beaucoup de domaines d'expertise en dehors de l'application réelle des techniques qui amélioreront la performance et le succès d'un réflexologue.
    Par exemple, les aptitudes à l'écoute et à la communication, ou les " aptitudes relationnelles ", et la connaissance d'autres modalités de guérison. Si vous exercez une profession libérale, la tenue de livres, la tenue de dossiers, la connaissance de la terminologie médicale, le marketing, le réseautage, la prise de parole en public et la rédaction d'articles peuvent vous être d'une grande utilité. Notre Réflexologie Avancée : Le cours de compétences professionnelles est conçu pour vous aider à démarrer dans la plupart de ces domaines.

    Dans tous les domaines, il y a de nouveaux développements. Nous avons pris la décision consciente de nous tenir au courant des nouveaux développements dans le domaine de la réflexologie, ce qui nous a parfois amenés à voyager en Europe.
    En conséquence, nous sommes en mesure de partager l'essence la plus précieuse de ces développements dans notre Réflexologie Avancée : Cours de compétences cliniques.
    Chris Shirley est reconnue comme l'un des deux seuls tuteurs reconnus en Amérique du Nord pour l'enseignement des techniques de réflexologie verticale développées par Lynne Booth - vous apportant ses connaissances et techniques de pointe.

    Grossesse et réflexologie

    Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
    Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

    Qu'est-ce que la réflexologie ?

    La réflexologie est une thérapie basée sur la notion que les zones des pieds et des mains sont liées à d'autres zones et organes du corps. Il est utilisé pour traiter les symptômes dans de nombreuses parties de votre corps en utilisant la pression du bout des doigts sur des zones spécifiques de vos pieds principalement, et parfois aussi sur vos mains.
    L'idée est que cette pression permet à l'énergie bloquée de circuler librement, ce qui augmente le flux sanguin vers la partie correspondante de votre corps et une augmentation dans l'élimination des déchets toxiques. (Oh, et ça fait du bien aussi !)

    Que fait la réflexologie pour mon corps ?

    La réflexologie est souvent utilisée pour soulager les maux de dos et les douleurs dans le dos et les articulations qui subissent les coups de votre périmètre de croissance. Mais ce n'est pas tout.
    Les réflexologues disent que leurs "jeux de pieds" fantaisistes peuvent vous soulager de certains de vos maux les plus persistants et les plus étendus. Il peut s'agir de nausées matinales, de brûlures d'estomac, d'enflure dans les jambes (si ce n'est pas une prééclampsie), de constipation, d'hypertension artérielle (à condition que ce ne soit pas une prééclampsie), d'insomnie, de problèmes vésicaux, de crampes légères et même de hémorroïdes.
    Cependant, les effets de la réflexologie sur l'une ou l'autre de ces affections n'ont pas été scientifiquement prouvés. En outre, la réflexologie est censée réduire le stress émotionnel, la dépression et l'anxiété.

    Ce que vous devez savoir sur la réflexologie pendant la grossesse

    Comme pour toute nouvelle thérapie pendant la grossesse, assurez-vous de consulter votre praticien avant de commencer les traitements de réflexologie.
    Assurez-vous que votre réflexologue a reçu une formation adéquate ; plusieurs organismes offrent des certifications en réflexologie, mais vous voudrez aussi consulter votre médecin pour obtenir des recommandations.
    Demandez à n'importe quel réflexologue que vous consultez quelle est l'expérience de travail avec les femmes enceintes.

    Comme dans le cas du massage prénatal, certains réflexologues préfèrent attendre la fin de votre premier trimestre pour travailler sur vous.

    Gardez à l'esprit qu'il y a certaines complications pour lesquelles la réflexologie n'est pas spécifiquement recommandée.
    Parlez à votre praticien et à votre réflexologue ; les bons réflexologues ne travailleront pas sur vous à moins d'être sûrs qu'ils ne vous feront aucun mal, à vous ou à votre bébé.

    10 bienfaits fabuleux du massage réflexologique

    Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
    Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

    Les avantages de la réflexologie comprennent sa capacité à stimuler la fonction nerveuse, à augmenter l'énergie, à stimuler la circulation, à induire un état de relaxation profonde et à éliminer les toxines de l'organisme.
    De plus, il aide à stimuler le système nerveux central, à prévenir les migraines et à traiter les affections des voies urinaires.
    Ce type de massage accélère la récupération après une blessure ou une chirurgie, réduit les troubles du sommeil et soulage la dépression et la douleur.
    Il aide également à soulager les effets secondaires associés au traitement du cancer et même à soulager la douleur de la grossesse, même celle qui survient après l'accouchement.

    Que vous travailliez dans un bureau, une usine, un champ, un hôpital ou quoi que ce soit d'autre, il y a de bonnes chances que vous mettiez beaucoup de poids et de stress sur vos pieds chaque jour.
    Ce n'est pas toujours le dos, le stress peut se manifester dans les autres parties de notre corps aussi. Les gens optent souvent pour des massages, il est donc logique qu'il devrait y avoir des massages des pieds aussi, non ?
    La réflexologie est beaucoup plus qu'un massage des pieds, mais à la base, c'est la façon la plus simple de décrire le processus.
    Ce domaine spécifique de la massothérapie comprend également les mains et les oreilles, ce qui en fait un massage holistique.

    Qu'est-ce que la réflexologie ?

    La réflexologie est un traitement alternatif pour une variété de conditions et est utilisée depuis des milliers d'années.
    Les anciens Chinois et Egyptiens ont documenté des pratiques similaires à la réflexologie comme traitement de certaines afflictions.
    Elle implique que le réflexologue applique une pression sur des zones spécifiques des mains, des pieds et des oreilles qui affectent certaines zones réflexes du corps.
    Imaginez qu'il existe un lien entre les zones de vos pieds et de vos mains qui représentent certaines parties de votre corps qui peuvent être ajustées ou gérées par ces zones.
    Une grande partie de la théorie derrière la réflexologie a à voir avec l'alignement de votre Qi, mais même pour ceux qui normalement n'investissent pas beaucoup dans cette discipline, il ya beaucoup d'études qui ont soutenu les revendications des réflexologues.
    Elle n'est pas largement acceptée dans le monde médical, mais des milliers de médecins à travers le monde utilisent la réflexologie depuis des générations, avec des résultats étonnamment positifs.
    S'il existe des traitements pour plus d'une douzaine de problèmes de santé touchant diverses parties du corps, n'est-il pas utile d'essayer la réflexologie ?

    Avantages de la réflexologie

    Les avantages de la réflexologie pour la santé comprennent sa capacité d'améliorer les fonctions nerveuses, d'augmenter les niveaux d'énergie, d'augmenter la circulation, et bien plus encore.

    Fonction nerveuse améliorée

    Avec l'âge, nos terminaisons nerveuses deviennent moins sensibles dans de nombreuses parties de notre corps, en particulier dans nos extrémités.
    Cela dit, la réflexologie a été liée à la stimulation de plus de 7 000 terminaisons nerveuses différentes en une seule séance, augmentant ainsi leur fonction et leur réactivité.
    L'ouverture et le nettoyage des voies neurales peuvent aider à améliorer la fonctionnalité et la flexibilité dans de nombreuses régions du corps. Les voies neurales sont comme des muscles, il est donc bon de les travailler de temps en temps pour les garder tranchants !

    Niveaux d'énergie accrus

    En alignant le fonctionnement de divers organes et systèmes musculaires, la réflexologie peut augmenter le métabolisme et les processus de création d'énergie dans le corps.
    Si vous avez besoin d'un regain d'énergie ou si vous vous sentez toujours paresseux, peut-être qu'une séance de réflexologie peut vous aider à retrouver un peu d'énergie dans votre démarche !

    Circulation accrue

    L'un des avantages les plus connus et les plus vérifiés de la réflexologie est l'amélioration de la circulation dans tout le corps, ce qui signifie que le sang et l'oxygène circulent plus efficacement dans l'organisme.
    Cela signifie qu'une plus grande quantité d'oxygène atteint les organes vitaux, optimisant ainsi leur fonctionnement et augmentant davantage le métabolisme.
    Il en résulte également une cicatrisation et une repousse plus rapides des cellules endommagées.

    Relaxation

    Comme nous l'avons mentionné plus haut, la réflexologie est connue pour ouvrir des voies neurales, et ce type d'activité neuronale à écoulement libre entraîne un état plus détendu dans le corps.
    Pour cette raison, la réflexologie peut inonder votre système de relaxation, induisant un état de calme dans tout votre corps et votre esprit. Dans le même ordre d'idées, la réflexologie est couramment utilisée pour guérir les troubles du sommeil.
    L'insomnie peut être une condition très troublante à traverser, mais la réflexologie aide votre corps à se détendre et à retrouver ses rythmes circadiens normaux et sains.

    Élimination des toxines

    Il a été démontré que la réflexologie améliore le fonctionnement de la vessie et réduit les problèmes des voies urinaires.
    En termes de toxicité, cela signifie un système plus efficace d'élimination des toxines et autres substances étrangères, protégeant ainsi votre corps des diverses maladies et conditions de santé qui peuvent souvent découler d'un système urinaire compromis.

    Stimulation du système nerveux

    Les voies neurales ouvertes peuvent profiter à notre système nerveux central de diverses façons. Il améliore non seulement la capacité du cerveau à gérer plus efficacement les intrants, accélérant ainsi nos facultés cognitives, mais il stimule également la mémoire.

    Réduction des maux de tête

    La réflexologie est principalement utilisée par de nombreuses personnes comme méthode d'élimination de la douleur.
    En tant que traitement analgésique, la réflexologie peut réduire la sévérité d'une migraine et d'un mal de tête, simplement en soulageant la tension dans les muscles qui peut souvent entraîner ces conditions.
    Un mal de tête induit par le stress peut également être éliminé puisque le stress et les facteurs psychologiques se manifestent souvent dans les symptômes physiques d'une migraine.

    Vitesse de cicatrisation

    La combinaison de l'augmentation de l'activité nerveuse et de la circulation sanguine, ainsi que du fonctionnement équilibré du métabolisme, signifie que les cellules repoussent plus rapidement et que les plaies peuvent guérir rapidement.
    De plus, les qualités antidouleur de la réflexologie permettent aux patients de se rétablir rapidement et de reprendre une vie normale !

    Soulage les effets secondaires du traitement du cancer

    Bien que la réflexologie ne soit pas directement liée à la guérison du cancer, on sait qu'elle atténue les effets secondaires des traitements du cancer, comme la chimiothérapie.
    Il aide les patients atteints de cancer à obtenir un sommeil réparateur en réduisant l'anxiété et réduit également les risques de vomissements ou d'autres problèmes d'indigestion courants.
    Les effets plus généraux de la réflexologie, tels que l'élimination des canaux neuronaux et l'augmentation de la circulation sanguine, aident les patients.

    Grossesse facile

    Des études ont montré que la réflexologie peut être très bénéfique pour les femmes enceintes, en particulier en termes de durée du travail et leur besoin d'analgésiques pendant le travail et la période de récupération post-partum.
    De plus, en raison des nombreux avantages pour la santé déjà mentionnés ci-dessus, elle peut réduire les risques de dépression post-partum et aider le corps d'une femme à se guérir plus rapidement et à reprendre rapidement son activité métabolique normale.
    Bien qu'une grande partie de la recherche sur la réflexologie ait été critiquée ou citée comme étant impossible à prouver, des milliers d'années de tradition et des rapports de succès parlent d'eux-mêmes.
    Cela dit, la réflexologie doit être considérée comme un traitement complémentaire aux conseils médicaux formels et au traitement des affections dont il a été question dans cet article.

    La réflexologie : rien à voir avec un massage des pieds

    Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
    Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

    Alors que la plupart des gens pensent que la réflexologie n'est qu'un autre mot pour le massage des pieds, c'est en fait beaucoup plus que cela... mais qu'est-ce que c'est exactement et que fait-il ?

    Au-delà des effets de bien-être du traitement, la pratique et le but vont plus loin que la peau et les muscles en prenant des points réflexes spécifiques sur le pied pour induire une réponse de guérison dans les organes correspondants et les zones du corps, comme on peut le voir dans le tableau à gauche.
    Pétrir la partie molle et charnue du pied, tirer sur les orteils, tracer autour du talon et pousser profondément dans la voûte plantaire ne sont que quelques-uns des nombreux petits mouvements intenses que vous allez ressentir pendant un traitement de réflexologie.

    Qu'il s'agisse de maux de tête, de problèmes de sinus ou de problèmes d'estomac, si la sensibilité ou la sensibilité est ressentie lorsque certaines zones du pied sont stimulées, cela indique habituellement des faiblesses ou des déséquilibres corporels au sein de l'organe correspondant.
    Avec la pratique répétée de l'application de pression et de la manipulation des terminaisons nerveuses (traditionnellement dans le pied), la réflexologie peut aider à dégager tous les canaux d'énergie bloquée en déplaçant le flux sanguin, les nutriments et les impulsions nerveuses pour finalement améliorer la santé globale et l'équilibre. En plus de manipuler les points de pression sur le pied, les réflexologues travaillent parfois sur les mains ou les oreilles pour déclencher la relaxation.

    Les avantages :

  • Nettoie le corps des toxines
  • Renforce le système immunitaire
  • Augmente la circulation
  • Favorise la guérison
  • Équilibre l'énergie

    Au Spa :
    Pour être efficace, un praticien en réflexologie doit être certifié et comprendre les méridiens relatifs à chaque point de pression.
    La plupart des spas offrent une réflexologie, et le traitement dure généralement environ 30 minutes. Il est important d'avoir une conversation préalable avec votre réflexologue pour discuter de vos "problèmes", qu'il s'agisse de constipation, d'un mal de tête de tension ou de troubles du sommeil.
    Lors d'une séance de réflexologie, vous êtes vêtu et assis ou allongé pendant que le thérapeute frotte, appuie et presse des points sur vos pieds.
    La thérapeute peut se concentrer sur des zones spécifiques pour soulager les maux (si vous avez des problèmes de sinus, elle se concentrera sur vos orteils) ou travailler sur l'ensemble du pied dans le but de renforcer chaque système du corps.

    Choses à retenir :

  • Attendre au moins une heure pour un massage après avoir mangé.
  • Ne recevez pas de réflexologie si vous êtes enceinte.
  • Buvez de l'eau après le traitement pour éliminer les toxines et l'accumulation d'acide lactique qui se produit pendant le massage.
  • Consultez d'abord un médecin si vous avez des problèmes de pieds, une blessure, une maladie des vaisseaux sanguins associée à des caillots ou des varices.

  • Fil RSS des articles