La réflexologie : rien à voir avec un massage des pieds

Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Alors que la plupart des gens pensent que la réflexologie n'est qu'un autre mot pour le massage des pieds, c'est en fait beaucoup plus que cela... mais qu'est-ce que c'est exactement et que fait-il ?

Au-delà des effets de bien-être du traitement, la pratique et le but vont plus loin que la peau et les muscles en prenant des points réflexes spécifiques sur le pied pour induire une réponse de guérison dans les organes correspondants et les zones du corps, comme on peut le voir dans le tableau à gauche.
Pétrir la partie molle et charnue du pied, tirer sur les orteils, tracer autour du talon et pousser profondément dans la voûte plantaire ne sont que quelques-uns des nombreux petits mouvements intenses que vous allez ressentir pendant un traitement de réflexologie.

Qu'il s'agisse de maux de tête, de problèmes de sinus ou de problèmes d'estomac, si la sensibilité ou la sensibilité est ressentie lorsque certaines zones du pied sont stimulées, cela indique habituellement des faiblesses ou des déséquilibres corporels au sein de l'organe correspondant.
Avec la pratique répétée de l'application de pression et de la manipulation des terminaisons nerveuses (traditionnellement dans le pied), la réflexologie peut aider à dégager tous les canaux d'énergie bloquée en déplaçant le flux sanguin, les nutriments et les impulsions nerveuses pour finalement améliorer la santé globale et l'équilibre. En plus de manipuler les points de pression sur le pied, les réflexologues travaillent parfois sur les mains ou les oreilles pour déclencher la relaxation.

Les avantages :

  • Nettoie le corps des toxines
  • Renforce le système immunitaire
  • Augmente la circulation
  • Favorise la guérison
  • Équilibre l'énergie

    Au Spa :
    Pour être efficace, un praticien en réflexologie doit être certifié et comprendre les méridiens relatifs à chaque point de pression.
    La plupart des spas offrent une réflexologie, et le traitement dure généralement environ 30 minutes. Il est important d'avoir une conversation préalable avec votre réflexologue pour discuter de vos "problèmes", qu'il s'agisse de constipation, d'un mal de tête de tension ou de troubles du sommeil.
    Lors d'une séance de réflexologie, vous êtes vêtu et assis ou allongé pendant que le thérapeute frotte, appuie et presse des points sur vos pieds.
    La thérapeute peut se concentrer sur des zones spécifiques pour soulager les maux (si vous avez des problèmes de sinus, elle se concentrera sur vos orteils) ou travailler sur l'ensemble du pied dans le but de renforcer chaque système du corps.

    Choses à retenir :

  • Attendre au moins une heure pour un massage après avoir mangé.
  • Ne recevez pas de réflexologie si vous êtes enceinte.
  • Buvez de l'eau après le traitement pour éliminer les toxines et l'accumulation d'acide lactique qui se produit pendant le massage.
  • Consultez d'abord un médecin si vous avez des problèmes de pieds, une blessure, une maladie des vaisseaux sanguins associée à des caillots ou des varices.

  • Les commentaires sont fermés.

    Fil RSS des commentaires de cet article