Grossesse et réflexologie

Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Qu'est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une thérapie basée sur la notion que les zones des pieds et des mains sont liées à d'autres zones et organes du corps. Il est utilisé pour traiter les symptômes dans de nombreuses parties de votre corps en utilisant la pression du bout des doigts sur des zones spécifiques de vos pieds principalement, et parfois aussi sur vos mains.
L'idée est que cette pression permet à l'énergie bloquée de circuler librement, ce qui augmente le flux sanguin vers la partie correspondante de votre corps et une augmentation dans l'élimination des déchets toxiques. (Oh, et ça fait du bien aussi !)

Que fait la réflexologie pour mon corps ?

La réflexologie est souvent utilisée pour soulager les maux de dos et les douleurs dans le dos et les articulations qui subissent les coups de votre périmètre de croissance. Mais ce n'est pas tout.
Les réflexologues disent que leurs "jeux de pieds" fantaisistes peuvent vous soulager de certains de vos maux les plus persistants et les plus étendus. Il peut s'agir de nausées matinales, de brûlures d'estomac, d'enflure dans les jambes (si ce n'est pas une prééclampsie), de constipation, d'hypertension artérielle (à condition que ce ne soit pas une prééclampsie), d'insomnie, de problèmes vésicaux, de crampes légères et même de hémorroïdes.
Cependant, les effets de la réflexologie sur l'une ou l'autre de ces affections n'ont pas été scientifiquement prouvés. En outre, la réflexologie est censée réduire le stress émotionnel, la dépression et l'anxiété.

Ce que vous devez savoir sur la réflexologie pendant la grossesse

Comme pour toute nouvelle thérapie pendant la grossesse, assurez-vous de consulter votre praticien avant de commencer les traitements de réflexologie.
Assurez-vous que votre réflexologue a reçu une formation adéquate ; plusieurs organismes offrent des certifications en réflexologie, mais vous voudrez aussi consulter votre médecin pour obtenir des recommandations.
Demandez à n'importe quel réflexologue que vous consultez quelle est l'expérience de travail avec les femmes enceintes.

Comme dans le cas du massage prénatal, certains réflexologues préfèrent attendre la fin de votre premier trimestre pour travailler sur vous.

Gardez à l'esprit qu'il y a certaines complications pour lesquelles la réflexologie n'est pas spécifiquement recommandée.
Parlez à votre praticien et à votre réflexologue ; les bons réflexologues ne travailleront pas sur vous à moins d'être sûrs qu'ils ne vous feront aucun mal, à vous ou à votre bébé.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article