Huiles essentielles et réflexologie plantaire

Rédigé par reflexotoulouse Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Du risible au préoccupant, les mythes entourant les huiles essentielles et la réflexologie plantaire doivent être éclaircis. C'est alors que nous pouvons utiliser les huiles essentielles comme elles devraient l'être pour que vous puissiez guérir plus rapidement.

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire, également connue sous le nom de thérapie de la zone du pied, est un concept de médecine alternative, où la pression est appliquée à différentes zones du pied qui correspondent à différents organes du corps.

Par exemple, on dit que les boules supérieures du pied correspondent aux poumons. Le talon du pied correspondrait aux organes reproducteurs. Le gros orteil de chaque pied correspond à la tête, y compris la glande pituitaire dans le cerveau.

Les principaux concepts de la réflexologie plantaire sont les suivants :
"Les taches douloureuses sur n'importe quelle partie du pied peuvent signifier que l'organe correspondant est malsain ou bloqué.
"Le fait de blesser une partie quelconque du pied peut également endommager l'organe correspondant.
"En massant et en manipulant les taches douloureuses sur les pieds, les dommages et les blocages dans les organes correspondants peuvent être guéris.

La réflexologie plantaire ne prétend pas être le remède à un problème de santé. Mais il permet simplement de stimuler et d'éveiller différents organes du corps en exerçant une pression sur les zones des pieds.

Pour les sceptiques, la réflexologie plantaire n'a pas d'effets néfastes sur la santé, mais elle aide plutôt à stimuler et à induire la guérison. Au contraire, un bon massage de réflexologie plantaire peut vous aider à soulager la douleur, à vous détendre et à vous détendre.

Combiner huiles essentielles et réflexologie plantaire

Beaucoup d'entre nous qui s'intéressent au monde de la santé naturelle sont conscients du pouvoir des huiles essentielles. Extraites en rassemblant les précieuses huiles minuscules que l'on trouve dans les matières végétales, les huiles essentielles sont riches en composés uniques qui ont des propriétés curatives étonnantes.

Une façon commune d'utiliser les huiles essentielles qui est communément trouvé sur Internet est d'utiliser les huiles essentielles en les appliquant sur le pied, dans le cadre de la réflexologie plantaire de guérison.

C'est en fait une excellente idée et une autre bonne façon d'utiliser les huiles essentielles. Cependant, dans l'article d'aujourd'hui, dissipons quelques mythes communs qui sont férocement poussés autour de l'Internet quand il s'agit d'huiles essentielles et de réflexologie plantaire !

Mythes sur les huiles essentielles et la réflexologie plantaire

Malheureusement, de nombreux mythes entourent l'utilisation des huiles essentielles en réflexologie plantaire, ce qui finit par faire paraître la science de la réflexologie bidon et par perdre de sa crédibilité.

"Les pieds sont le meilleur endroit pour appliquer des huiles essentielles"

En fait, non. Les pieds sont un bon endroit pour appliquer des huiles essentielles, mais ce ne sont certainement pas les meilleurs ! En effet, le taux moyen d'absorption des produits appliqués sur la peau est de 10%. Mais les pieds ont un taux d'absorption plus bas à cause de la peau plus épaisse.

En fait, les endroits où le taux d'absorption est le plus élevé sont le visage et le cou, où la peau est plus mince. "Les huiles essentielles peuvent être appliquées sur les pieds"

Celui-ci me fait presque craquer, à part le fait que l'application d'huiles essentielles pures ou non diluées peut être tout à fait dangereuse !

Ce n'est pas parce que la peau de la plante des pieds est plus épaisse qu'il faut s'adonner aux huiles essentielles à une concentration de 100%. Non seulement cela peut causer une irritation ou des allergies à long terme, mais cela peut aussi entraîner une toxicité et une sensibilisation. "Les huiles essentielles sont absorbées dans les organes du corps lorsqu'elles sont appliquées sur les pieds"

Wow. Ainsi, lorsque les huiles essentielles sont appliquées sur les différentes zones du pied, les particules d'huile se retrouvent comme par magie dans l'organe correspondant... ! Un autre gros gros NO.

Oui, les molécules d'huiles essentielles sont très petites et peuvent facilement être absorbées dans le sang. Mais croire que l'huile fait son chemin directement de la zone du pied à l'organe correspondant n'est rien de plus qu'une pensée magique.

Vous voulez appliquer des huiles essentielles sur vos pieds ? Je vous en prie, allez-y ! Les huiles essentielles sont une merveilleuse façon de masser vos pieds et d'être utilisées en réflexologie plantaire. Ils sont plus que de jolies senteurs, et fournissent des qualités médicinales telles que le soulagement des problèmes mentaux, le soulagement de la douleur, la réduction de l'inflammation et plus encore !

Voici quelques lignes directrices à suivre :

  • Assurez-vous de diluer correctement les huiles essentielles avant de les appliquer sur vos pieds.
  • Évitez d'utiliser des huiles essentielles sur les bébés. Si vous devez le faire, assurez-vous de les diluer à une concentration inférieure à celle que vous utiliseriez pour vous-même. S'il vous plaît, lisez : Huiles essentielles pour bébés.
  • N'oubliez jamais d'aller chez votre médecin si vous avez des problèmes de santé. Il est important d'obtenir un diagnostic approprié. Vous pouvez alors commencer à utiliser des remèdes naturels tels que les huiles essentielles, ainsi que vos médicaments sur ordonnance, pour commencer votre processus de guérison.

  • Les commentaires sont fermés.

    Fil RSS des commentaires de cet article